Mon aventure se passe merveilleusement bien, je me sens plus apaisée ici, je me sens plus libre d’être moi-même. Il y a beaucoup de différences avec la France et je me sens pour l’instant mieux ici.
Il serait difficile pour moi de vous raconter un moment unique et/ou inoubliable ici puisqu’il m’arrive au moins une fois par semaine, peu importe l’endroit où je me trouve, de me faire la remarque « je suis bien », que je suis épanouie, que je suis heureuse et que j’aime Taïwan.
Vivre à Taïwan pendant cette période de crise sanitaire internationale a été également une grande chance. Nous n’avons pas connu le confinement, les couvres-feu, etc. Le port du masque s’est fait naturellement. Nous avons pris nos marques, respectez les règles mais n’avons à aucun moment ressenti un mal-être par rapport au virus puisque nous avons l’impression de ne pas l’avoir vécu, d’avoir été dans notre bulle pendant cette crise.
Cependant, c’est ce même sujet qui pourrait être aussi pour moi un point difficile de mon expérience, avoir été loin de ma famille pendant cette crise et avoir l’impression qu’ils étaient en danger, au moins plus que moi. Cela peut faire remonter une forme de mal du pays par moment, de manque familial.
[…] le cadre du PVT sont à découvrir sur le blog : l’aventure d’Estelle au Japon, celle de Sarah à Taiwan et Thomas en […]