C’est un pays qui se développe très vite. La guerre, la colonisation du Japon reste dans les souvenirs des coréens. Un véritable impact dans le développement du pays durant les 50 dernières années. Notamment dans l’uniformisation du pays. Pendant mon voyage, j’ai eu l’impression qu’une bonne partie du pays se ressemblait.
En considérant que c’est un petit pays, il est très simple de se déplacer. Que cela soit entre les villes grâce à l’omniprésence des gares routières ou au sein même des villes en bus ou en métro. Notamment en détenant le carte « T-Money » que je considère comme indispensable.
Apprendre le coréen n’est pas indispensable. Mais pouvoir notamment le lire est un plus au quotidien. Avant de partir, en un mois grâce à l’application Duolingo, j’avais acquis l’alphabet et j’étais en mesure de pouvoir le lire. Le français est apprécié mais peu le parle, il est tout de même préférable d’avoir au moins quelques bases en anglais. Sinon, google translate ou l’application Papago devraient être très utile. A noter également que Global Séoul Center propose des cours de coréen gratuits pour les étrangers. Nombreux sont les étrangers qui passent quelques semaines à Seoul afin d’y apprendre les bases avant de commencer le voyage à travers le pays.
[…] D’autres témoignages de séjour à l’étranger dans le cadre du PVT sont à découvrir sur le blog : l’aventure d’Estelle au Japon, celle de Sarah à Taiwan et Thomas en Corée. […]