En suivant le programme Au-Pair, on est accompagné pendant l’inscription avec la possibilité d’assister à des réunions d’information, de participer à des visios explicatives, etc.
Par contre, le dossier de renseignements (qui est en anglais) est à remplir soi-même. Ce dossier permet aux familles de comprendre qui vous êtes, vos passions, pour savoir s’ils ont envie de matcher avec vous et en savoir plus ou non. Mon niveau étant catastrophique, à l’époque de mon inscription, mes proches m’ont relu afin que mon dossier soit lisible pour les familles.
Une chose à savoir et que l’agence ne vous dira jamais : Dès lors où vous mettrez un pied en Amérique, vous ne serez plus du tout suivi ou très peu par l’agence. Leur côté proche de vous avant l’inscription n’est qu’un plan marketing pour recruter en masse (je suis désolée de vous désillusionner mais c’est la stricte vérité). Pour mon cas, cela ne m’a pas porté préjudice car je n’ai pas fait face à de problème majeur durant mon année mais il vaut mieux le savoir.
Pensez à souscrire à une assurance voyage, c’est important en cas de problème à l’étranger.
[…] Lire le témoignage d’Ibtissem qui a été jeune fille au pair aux USA. […]