Je suis partie au Japon en février 2019 avec mon compagnon et nous sommes rentrés en France en mai 2020.
Nous sommes partis sans visa spécifique dans un premier temps (la nationalité française permet de rester jusqu’à 90 jours sans visa dans pas mal de pays) avec l’espoir de trouver un job. Mais force était de constater que ça ne se passe pas comme ça au Japon, nous sommes donc rentrés 1 semaine en mai 2019 afin de faire une demande de programme vacances travail (PVT).
Lors de mon retour au Japon, j’ai trouvé un premier petit boulot en juillet. Mon job consistait à animer une discussion en anglais avec un groupe de personnes sur n’importe quel sujet. En parallèle, j’ai trouvé un autre job de professeur d’anglais à domicile. Mes élèves avaient des profils très variés: un couple de jeunes parents, une petite fille de 12 ans et sa mère, une jeune homme de 30 ans… C’était très enrichissant. Par la suite, j’ai commencé un “vrai job” en tant que professeure de français et d’anglais à l’université dans laquelle j’avais fait un échange. J’ai adoré cette expérience !
[…] à l’étranger dans le cadre du PVT sont à découvrir sur le blog : l’aventure d’Estelle au Japon, celle de Sarah à Taiwan et Thomas en […]