Lorsque l’on se lance dans une nouvelle aventure et que l’on se fixe des nouveaux objectifs, on a parfois toutes les raisons possibles de se dire que ça ne va pas fonctionner. On peut décider de rebrousser chemin ou de changer d’avis à tout moment.
Quand j’ai décidé d’aller faire une randonnée sur les chemins de l’Everest, j’aurai pu renoncer X fois, ne pas prendre l’avion ou décider de rester à Katmandu plutôt que d’aller gravir cette montagne.
Des questions pour te permettre de faire le point : Quelles sont tes croyances limitantes ? Qu’est ce qui t’empêche d’avancer ? Qu’est ce qui vient dans ton esprit régulièrement pour t’empêcher d’avancer ou d’exprimer ton plein potentiel ?
Une fois que tu auras repéré tes croyances limitantes, pose-toi cette question > « est-ce que cette pensée est vraiment vraie ou juste le fruit de mon interprétation » ?
Quelques exemples : et si tu essayais de transformer tes croyances limitantes en croyances aidantes ?
Je ne vais pas y arriver > pour me donner la chance d’y arriver je dois déjà essayer ! Je vais donc me dire dans un premier temps que je vais essayer et je vais me lancer.
J’ai peur de ne pas réussir > tu pourras réussir seulement si tu te lances, alors fonce !
Et si tu utilisais ta peur pour te booster et t’aider à avancer ?
[…] Découvre cet article avec 7 conseils pour réussir sa transition de vie telle que le retour en Fran… […]