En décembre 2019, nous étions clairs sur le fait que nous rentrerions en France. Les grands enfants nous manquaient trop pendant le voyage et nous ne pouvions envisager de nous installer trop loin d’eux. Le choix se posait entre Paris ou ailleurs en France.
Lorsque j’étais rentrée de mon expatriation en Asie à 30 ans, j’avais fait un stop d’un an à Fontainebleau où j’avais travaillé à l’INSEAD. Nous étions ensuite retournés très souvent dans cette petite ville, proche de Paris et d’une magnifique forêt. En décembre, mon mari et moi nous projetions totalement dans une installation à Fontainebleau. Nous avions besoin de nature. Mais nous voulions impliquer totalement Nemo comme nous l’avions fait pendant tout le voyage. Il a donc rencontré la directrice d’un lycée à Fontainebleau et revu son ancien lycée. Et il a choisi…Fontainebleau comme nous, par envie de nature, de proximité…
Nous avons trouvé une maison très rapidement, c’était avant la Covid et la frénésie parisienne de déménager dans cette ville.
Donc, quelques mois, avant le retour, nous savions déjà où nous nous installerions.
Mon activité de bénévolat a été trouvée depuis le Chili après quelques échanges avec la responsable en France.
[…] j’ai laissé la parole à Valérie pour nous parler de son retour en France après un tour du monde en famille. Elle évoque ses ressentis et de la manière dont elle a préparé son retour à la maison pour […]
[…] Comme le départ à l’étranger se prépare, le retour en France, il faut aussi y penser. Découvre l’article de Valérie au sujet de son retour en France après le tour du monde en famille. […]