Vivre une aventure autour du monde est selon moi le meilleur terrain de jeu pour se découvrir mais aussi pour développer des nouvelles connaissances, compétences et soft skills. Lors d’un voyage ou une expatriation, on est sans cesse en train d’apprendre, d’évoluer, de vivre des expériences et des rencontres uniques.
Il est nécessaire lors du retour en France de prendre un temps pour faire le point sur la personne que l’on est devenue pendant son voyage. Tu vas réaliser à quel point tu as évolué ! Mais qui es-tu devenue (e) pendant ce voyage ? Je t’accompagne pour faire un bilan personnel si tu en ressens le besoin.
Si tu as travaillé à l’étranger, tu as sans doute découvert des nouvelles méthodes de travail ou de management. Dans d’autres contextes, par exemple si tu as effectué un volontariat, je suis certaine que tu as développé des nouvelles compétences que tu pourras peut -être réutiliser dans un futur emploi en France.
Et enfin, sache que tes compétences en langue sont un réel avantage sur le marché de l’emploi français parce qu’on le sait tous les français ne sont pas les meilleurs en langue ! A ce niveau, tu feras sans doute la différence avec les autres candidats. C’est un point essentiel de ton profil sur lequel tu peux insister si tu es amené(e ) à travailler dans un contexte international.
Et si on mettait tout cela en valeur pour booster sa carrière et vivre une nouvelle expérience professionnelle en France tout en étant complétement aligné avec ses envies ?