Rechercher un emploi Rentrer en France

Un projet professionnel à l’international pour son retour en France

Après avoir parcouru le monde ou vécu une période d’expatriation, on envisage parfois de faire évoluer son projet professionnel dans un domaine différent lors du retour en France. Bien souvent, on espère garder cette dimension internationale au quotidien à laquelle on a gouté lors de notre aventure autour du monde.

Dans cet article, tu trouveras des pistes à explorer afin de garder cette dynamique dans ta vie de tous les jours lors de ton retour en France, histoire de rester connecté avec le monde !

Mettre à profit son aventure à l’étranger et faire de l’international son quotidien lors de son retour

Malgré tous les points positifs au fait de rentrer en France (retrouver sa famille, son pays, la gastronomie …), on a souvent envie de continuer d’évoluer dans un environnement international.

J’entends souvent « j’ai envie de continuer à parler anglais au quotidien », « je suis prête à prendre un job où l’on me demande de me déplacer à l’étranger » ou encore « j’ai envie de travailler avec des entreprises qui ont une dimension internationale ».

Effectivement après une telle aventure vécue, on aime continuer de s’exprimer en plusieurs langues, être en contact avec des personnes du monde entier, se former et apprendre au quotidien.

Développer un projet professionnel lié à l’international lors de son retour en France pourrait te permettre de garder dans ton quotidien les éléments cités ci-dessus. Alors pourquoi s’en priver si tu sais que ce sont des éléments importants pour toi pour ton futur emploi ?

Garde en tête que le retour en France ne se vit plus en solo ! Si tu as besoin d’aide ou d’un accompagnent afin de définir ton projet professionnel pour ton retour en France, je pourrais te proposer un accompagnement individuel personnalisé.

Avoir des nouvelles compétences et donner une nouvelle dynamique à sa carrière en France

Vivre une aventure autour du monde est selon moi le meilleur terrain de jeu pour se découvrir mais aussi pour développer des nouvelles connaissances, compétences et soft skills. Lors d’un voyage ou une expatriation, on est sans cesse en train d’apprendre, d’évoluer, de vivre des expériences et des rencontres uniques.

Il est nécessaire lors du retour en France de prendre un temps pour faire le point sur la personne que l’on est devenue pendant son voyage. Tu vas réaliser à quel point tu as évolué ! Mais qui es-tu devenue (e) pendant ce voyage ? Je t’accompagne pour faire un bilan personnel si tu en ressens le besoin.

Si tu as travaillé à l’étranger, tu as sans doute découvert des nouvelles méthodes de travail ou de management. Dans d’autres contextes, par exemple si tu as effectué un volontariat, je suis certaine que tu as développé des nouvelles compétences que tu pourras peut -être réutiliser dans un futur emploi en France.

Et enfin, sache que tes compétences en langue sont un réel avantage sur le marché de l’emploi français parce qu’on le sait tous les français ne sont pas les meilleurs en langue ! A ce niveau, tu feras sans doute la différence avec les autres candidats. C’est un point essentiel de ton profil sur lequel tu peux insister si tu es amené(e ) à travailler dans un contexte international.

Et si on mettait tout cela en valeur pour booster sa carrière et vivre une nouvelle expérience professionnelle en France tout en étant complétement aligné avec ses envies ?

Donner la dimension internationale à son domaine de spécialité pour booster sa recherche d'emploi

Cela fait plusieurs années que tu évolues dans le domaine du commerce ou du marketing par exemple. Mais tu envisages de faire évoluer ton cœur de métier afin de travailler dans un environnement qui fait sens pour toi et plus en lien avec tes centres d’intérêts.

Se former pour apporter une dimension internationale à son profil et donc travailler avec des entreprises ayant des projets à plus grande échelle pourrait être une solution pour ton retour en France.

Je t’invite à prendre connaissance des formations proposées par Strat&Ci en consultant leur site web.

Lancer son projet d'entrepreneuriat dans le domaine de l'export au retour en France

Et enfin, tu as toujours voulu devenir entrepreneur sans vraiment savoir quel projet développer. Dans cette situation, on se pose souvent mille questions et on ne sait pas toujours comment se lancer ni par quoi commencer !

Tu rêves de développer une activité qui fait sens pour toi et qui te permettrait d’être pleinement épanoui(e) dans ton activité professionnelle future lors de ton retour en France. 

Tu rêves de garder cette dimension internationale au quotidien et de développer en France l’un de tes produits étrangers préférés grâce à une activité dans l’import/export ? Strat&Ci pourra t’accompagner dans ce projet d’entrepreneuriat.

Quelle formation pour un projet à l'international ?

Strat&Ci propose 27 formations différentes  adaptées aux débutants ou aux professionnels, courtes ou longues et disponibles au format distanciel.

Un zoom sur deux des formations dispensées par cet organisme de formation:

Maîtriser l’essentiel de l’international

Si tu souhaites acquérir les bases essentielles de l’international afin de te spécialiser par la suite, cette formation sera idéale pour s’ouvrir aux fondements du commerce à l’international, ses enjeux et son fonctionnement grâce à un tour d’horizon pluridisciplinaire des opérations (import-export, logistique, finance, administration…)  

Le petit + : A l’issue de la formation, tu souhaites te perfectionner dans un des domaines de l’international ? 

Strat&Ci se charge de proposer une offre « all inclusive » et sur mesure (intégrant à la fois la formation de base, suivie de la formation parcours), puis de la négocier auprès de votre Pôle-Emploi ou OPCO. 

Porter un projet d’entreprise à l’international lors de son retour en France

L’idée de monter son entreprise à l’international a fait son cheminement, tu as une idée du concept mais tu ne sais pas par où commencer ? 

Strat&Ci t’accompagne dans l’élaboration de ton projet d’entreprise en import-export ou de services à l’international. De la création d’un business plan qui concrétise ton idée à l’accomplissement des premières opérations techniques, c’est la formation idéale pour débuter sereinement. 

Le petit + : Strat&Ci adapte la formation sur-mesure en fonction des compétences déjà acquises, pour faire de tes forces ton projet. 

Strat&CI, un centre de formation à l'international

Strat&Ci est un organisme de formation qui propose des formations à l’international en ligne (visio avec un accompagnement 100% personnalisé).
Les formations sont dispensées par Florence, ex-expatriée doté de 30 ans d’expérience en consulting à l’international.
L’avantage par rapport aux autres offres ? Un accompagnement sur mesure en fonction de votre projet et de vos connaissances, de la remise à niveau au départ à 0. Le tout est pris en charge dans le cadre de la formation Pôle Emploi, et adapté au format du distanciel grâce à une pédagogie aussi connectée que ludique.

Portrait Magali fondatrice voyage, emploi et retour en France

Maggie, fondatrice de voyage, emploi et retour en France. 

Voyageuse, passionnée par les relations humaines et le développement personnel.

Se faire accompagner pour son retour en France, c’est possible !

 

Tu as des questions concernant le retour en France ou la recherche d’emploi, je t’invite à me contacter pour me parler de ta situation et convenir d’un accompagnement personnalisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *