Étant donné que j’ai vécu l’expérience du retour en France à deux reprises et que les deux retours ont été complètement différents, je pense avoir suffisamment de recul pour vous partager mes succès et mes difficultés. Le premier succès, c’est d’avoir créé une entreprise qui me permet d’en vivre et de créer de l’emploi.
En revanche, je pense que ma première difficulté, c’est d’avoir vécu un retour compliqué en 2016/2017 m’ayant rendu très triste et ayant affecté ma famille.
La deuxième difficulté, mais qui peut aussi être vue comme un succès, c’est que j’ai changé ! J’ai appris à me connaître. Je sais ce que j’aime et ce que je n’aime pas, mais surtout je sais ce que je veux et qui je veux dans ma vie, et ce que je ne veux plus.
Malheureusement, c’est parfois compliqué de créer et de maintenir des relations (amicales et amoureuses) lorsque tu n’as pas confiance en toi. Je ne suis plus prête à accorder de mon temps à des choses futiles ou à des personnes qui ne m’apporteront pas de bonheur.