Partir à Malte fait rêver mais franchir le cap peut faire peur.
Quelles sont les démarches administratives à prévoir avant d’arriver ? Il faut prendre la peine de lister les démarches à réaliser préalablement à son arrivée.
Tout d’abord, les démarches à effectuer en France avant le départ : changement d’adresse, système santé, compte bancaire, téléphonie…
Ensuite, comment préparer au mieux son arrivée ?
- Logement : le type de logement souhaité (colocation, seul, etc.), la localisation, le budget maximum… Ces critères vous seront utiles dans vos recherches notamment pour les agences immobilières et les organismes certifiés.
- Emploi : le secteur d’activité, le poste, le salaire. Il est important de savoir que les trois principaux secteurs d’activités acteurs du marché de l’emploi à Malte sont l’i-gaming, les métiers du bâtiment et l’immobilier.
- École de langue : si l’objectif de votre venue est d’améliorer votre anglais, nous vous conseillons de vous inscrire dans une école de langue, très courant sur l’île !
Pour bénéficier d’un accompagnement fiable dans vos démarches, il faut rentrer en contact avec des personnes de confiance. En effet, certaines notions administratives ne sont pas à négliger, c’est pourquoi nous vous conseillons de lire cet article qui les résume : https://ohmyup.com/expatriation-a-malte-les-demarches-a-prevoir/