Les rencontres que vous faîtes participent à la construction de votre réseau puisque vous allez être amenés à modifier vos cercles habituels avec les rencontres que vous faîtes sur place. Rencontrer des personnes de milieux et d’ambitions différentes avec qui vous allez échanger simplement ou avec qui vous allez créer de vraies amitiés. Ces rencontres vont vous forger, vous apprendre, vous faire connaître de nouveau intérêt, de nouvelles passions et de nouvelles visions sur votre environnement.
On ne contredira par Edouard Baert dans Astérix et Obélix Mission Cléopâtre : « Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, des gens qui m’ont tendu la main (…) Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… ». Plus sérieusement, c’est le choc des cultures ! Vous allez confronter vos points de vue, vous instruire à travers des échanges constructifs.
Ces rencontres vont participer à la construction de votre réseau. Cela peut être des contacts qui vont vous ouvrir des portes professionnelles ou simplement relationnelles mais vous en sortirez plus intelligent. C’est un réseau que vous allez entretenir lors votre retour en France ou dès que vous souhaitez repartir, un réseau qui vous donnera certaines opportunités comme la simple rencontre d’une personne avec des intérêts communs. C’est à vous d’en décider la finalité.