Voyager et étudier Voyager et travailler

Pourquoi souscrire une assurance de voyage avant ton départ ?

Voici un article pour te présenter l’importance de souscrire une assurance de voyage avant de partir à l’étranger et peu importe le type de séjour que tu as choisi de faire.

Souscrire une assurance de voyage

1. Assurer ta sécurité lors de son voyage

Lorsque tu pars à l’étranger, tu n’es plus couvert par le régime de santé français. Si en cas de problème, tu dois aller consulter un médecin ou te faire hospitaliser dans ton pays d’accueil, tu devras payer toutes les dépenses de ta poche. C’est donc pour cette raison que je conseille de souscrire à une assurance santé.

2. Partir l’esprit tranquille

Afin de voyager l’esprit tranquille, il est nécessaire de s’assurer en cas de problème. Lorsqu’on souscrit à une assurance de voyage, on connait la procédure à suivre en cas de problème de santé lorsque l’on est à l’étranger. Si un problème arrive lors d’un séjour à l’étranger, pas de panique, tu n’as plus qu’à suivre la procédure indiquée par ton assurance pour être pris.e en charge. Ce système permet de faciliter les choses et de voyager sereinement.

3. Être remboursé.e en cas de dépense de santé

Souscrire à une assurance santé te permettra d’être remboursé.e des frais engagés ou même parfois d’engager 0€ en fonction de l’assurance que tu vas choisir. C’est agréable et tu seras soulagé.e de savoir que l’assurance prends toutes les dépenses en charge en cas de soucis.

Souscrire une assurance de voyage

Comment souscrire à une assurance santé en voyage ?

Il faut dans un premier temps choisir la bonne assurance en fonction de type de séjour à l’étranger que tu vas vivre : un tour du monde, un séjour au pair, un programme-vacances-travail (PVT), un long voyage de plus de 3 mois, un court séjour, une expatriation…

De plus, il faut aussi penser à vérifier les conditions d’assistance. Si tu pars vivre une expérience un peu particulière dans les montagnes du Népal, il faudra sans doute une assurance spéciale ! A toi de bien regarder.

Aussi, il faut souscrire cette assurance avant le départ mais tu pourras choisir la date effective du début du contrat lors de la souscription du contrat.

Une fois que tu as fait le paiement en ligne, tu recevras tes contrats par mail et la procédure à suivre en cas de problème lorsque tu seras à l’étranger.

Que faire en cas de problème à l’étranger ?

Il est important d’avoir sur toi les documents nécessaires ou le numéro à joindre en cas de problème. Tu peux garder une copie de ces documents dans une petite pochette sur toi ou sous forme numérique.

La meilleure option est de contacter l’assistance avant de faire quoi que ce soit afin de les prévenir de ta situation. Tu pourras leur transmettre les informations relatives à ta problématique, ou tu te trouves etc…

Une fois que tu as fait tes soins, vu le médecin ou été à la pharmacie, pense à garder tous les justificatifs. Il faudra les envoyer par mail à l’assurance afin d’en obtenir le remboursement.

Pourquoi j’ai choisi Chapka comme partenaire ?

C’est l’assurance que j’ai choisie pour partir en voyage plusieurs fois et j’ai été satisfaite de leur service. J’ai d’ailleurs utilisé l’assistance car j’ai vécu une situation peu joyeuse à l’étranger. Je te raconte cela ci-dessous.

Mon retour d’expérience

J’étais donc en Australie dans le cadre d’un PVT. Cela faisait 3 mois que j’étais dans le pays, lorsque ma grand-mère est décédée en France.

J’ai fait le choix de rentrer en France pour être auprès de ma famille. J’ai donc contacté l’assistance de chapka en leur expliquant la situation. L’interlocuteur qui a pris en charge ma demande et m’a questionnée sur la situation. Il m’a demandé quand je souhaitais rentrer en France, il m’a demandé là où je devais me rendre en France. Il m’a aussi demandé quand je souhaitais revenir en Australie. J’ai donc fourni toutes les informations importantes. En moins de 24h, j’avais reçu toutes les informations relatives à mon déplacement en France (billet d’avion A/R) et le jour suivant j’étais dans l’avion.

J’ai été satisfaite et agréablement surprise de la rapidité dont la situation a été gérée et c’est pour cela que j’ai choisi chapka comme partenaire.

Souscrire une assurance santé pour le retour en France

Une assurance santé privée pour ton retour en France, c’est possible aussi !

Ton voyage, ton tour du monde ou ton expatriation se termine ? Tu souhaites souscrire à une assurance santé privée en cas de problème à ton arrivée en France et le temps de faire toutes tes démarches liées à ta nouvelle installation, tu peux profiter de l’offre cap tempo France.

Rejoins la communauté sur Facebook, Instagram et Linkedin afin de bénéficier de mes conseils au quotidien.

Réserve ton rendez-vous de découverte offert de 30 minutes afin de se rencontrer et d’échanger ensemble sur ta situation actuelle

Portrait Magali fondatrice voyage, emploi et retour en France

Magali, fondatrice de Voyage, emploi & retour en France

Je t’accompagne pour vivre le retour en France sereinement et booster ta recherche d’emploi pour décrocher la situation professionnelle idéale en moins de 3 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *