La transition de vie vécue lors du retour en France peut apporter beaucoup de stress, de sensation d’inconfort, d’incompréhension… Dans mon cas, le fait de retrouver un emploi rapidement m’a permis de retrouver un rythme de vie au quotidien, d’avoir des nouveaux objectifs, de regarder vers l’avenir plutôt que de ressasser le passé et l’aventure que je venais de vivre.
Le retour au travail m’a permis de rencontrer des nouvelles personnes, d’être active, de reprendre une place dans la société, de retrouver mon job qui me passionne.
Cela ne signifie pas que c’est rose tous les jours mais retrouver un job rapidement en rentant a beaucoup d’aspects positifs. Ça permet aussi de réouvrir des droits à la sécurité sociale et au bout de 4 mois de travail de pouvoir faire valoir ses droits au Pôle emploi (information à vérifier au moment où tu vas lire cet article car la loi évolue régulièrement).
Dans mon cas, en moins de 2 mois et demi, grâce à la méthode dont je t’ai parlé plus haut, j’ai retrouvé un emploi dans ma région, dans mon domaine d’activité et pour la durée que je souhaitais. J’avais eu un entretien d’embauche pour lequel je n’avais pas été recrutée mais qui finalement m’avait préparé pour la suite. Lors de mon second entretien que j’avais eu avec une autre structure, j’ai décroché le job!
Tout vient à point à qui sait attendre !