Quel projet pour ton retour en France ?

Définir son projet de retour en France est une étape cruciale dans une transition de vie comme celle ci. En effet, le projet que tu vas choisir de mettre en place lors de ton retour à la maison représente la base de tes actions. C’est l’information la plus importante et c’est à partir de ce projet que vont découler toutes tes démarches.

  1. Définir son projet de retour en France
  2. Etablir son plan d’action

Rechercher un emploi

Ton projet de retour en France est d’effectuer une recherche d’emploi. A toi de définir plusieurs critères:

  • lieu de recherche
  • secteur d’activité
  • le/les métiers
  • le type de poste
  • le type de contrat

Lire les articles du blog concernant la recherche d’emploi.

dream-job-2904780__340 retour france emploi

Une reconversion professionnelle

Tu as envie de changement. Est ce le bon moment pour changer de métier, ou de secteur d’activité ? Avant d’entreprendre un changement radical, essaye d’évaluer si en changeant un élément de ton quotidien actuel, il pourrait y avoir une évolution de ta situation. Si tu es déterminé(e) à l’idée de changer, alors fais toi accompagner pour vivre ce changement en douceur. 

Book ton rdv de diagnostic gratuit avec moi pour faire connaissance et échanger au sujet de ton projet.

Créer son propre emploi

Profiter du retour en France pour créer son entreprise ? Excellente idée! Ce n’est pas de tout repos mais c’est une solution pour avoir un job lorsque l’on rentre en France et pour aussi developper une activité et faire un métier qui nous plait. Si tu as l’âme d’un(e) entrepreneur(se) et que tu as le gout du challenge, cette aventure est faite pour toi !

démarches-administratives-retour-en-france mobilité-internationale-aventure-voyage

La reprise d’étude

Tu souhaites terminer ton cursus universitaire ou encore faire une formation pour acquérir des compétences et des connaissances supplémentaires ? Le retour en France est un excellent moment pour réaliser ce projet. Reprendre les études après avoir vécu un séjour à l’étranger n’est pas une chose facile mais c’est réalisable. Prépare toi à faire des recherches et des démarches mais tout est possible à celui qui s’en donne les moyens.

Vivre une expérience à l’étranger

Parfois lorsque l’on rentre en France, on ne pense qu’a une seule chose…. repartir à l’étranger. Prêt(e) à vivre une nouvelle expatriation? On change de pays et on recommence ?

Pour les plus jeunes, il y a une multitude de programmes qui existent pour te permettre de vivre une nouvelle aventure dans le monde. C’est peut être le moment d’envisager de faire un permis-vacances-travail, un service volontaire européen, un volontariat international en entreprise ou administration….

Lire les témoignages pour t’inspirer et (re)partir à l’étranger !

étude-voyage magic-cube-1976725__340

Faire une VAE

La validation des acquis de l’expérience (VAE) est une option que tu peux envisager pour faire reconnaitre tes compétences lors de tes expériences professionnelles ou bénévoles sur un métier exercé. Pour effectuer cette VAE tu peux te faire accompagner. C’est un travail assez conséquent mais dont tu seras fier(e) et que tu pourras valoriser par la suite. C’est que du plus !

 

Le retour en France ne se vit plus en solo, je t’accompagne!

 

 

Prêt(e) à embarquer pour une aventure avec moi afin de trouver la situation idéale lors de ton retour ?

 

retour en France

CONTACT

 

Tu es intéressé(e) par un accompagnement pour le retour en France ou pour ta recherche d’emploi?

Tu souhaites me parler de ton projet ? 

Tu as envie de collaborer avec moi ?

 

Ecris moi > info.retourenfrance.emploi@gmail.com

A bientôt, Maggie

logo tout blanc

info.retourenfrance.emploi@gmail.com